Ça pique aux yeux, les hommes et les femmes ne se ressemblent pas ! Savez-vous les différences hommes/femmes qui jouent le plus sur la vie d’un couple ?

1-    Les différences hormonales

En parlant de différences hommes/femmes, il est tout simplement impossible de ne pas parler des différences hormonales ! Il y a une très grande relation entre la personnalité des hommes et des femmes et leurs hormones respectives.

  • Les différences anatomiques

Totalement naturelles, les différences anatomiques ne doivent pas êtres de source de mésententes. Cependant, c’est tout autre chose avec les différences anatomiques qui ne sont pas apparentes. Savez-vous par exemple qu’après la grossesse, l’acuité auditive de la femme serait plus développée ? Et son olfaction peut être multipliée jusqu’à 10 fois par rapport à celle de l’homme ?

3-    Les différences du cerveau

Eh oui, il y a une nette différence entre le cerveau masculin et féminin. A poids égal, le cerveau des femmes est plus dense. C’est pour cette raison que les femmes sont plus intelligentes ! Alors que le cerveau féminin agit tel un radar, le cerveau masculin agit tel un télescope.

4-    Les différences psychologiques

Les différences du cerveau se traduisent par des différences psychologiques. Voilà ce qui explique pourquoi la gent masculine et la gent féminine ne pensent pas exactement de la même façon dans la majorité des cas. A titre d’exemple, une femme et un homme n’ont pas la même vision de la vie.

5-    Les différences comportementales

Il est évident que toutes les différences précitées ont des impacts sur les comportements de l’homme et de la femme. Par exemple, alors que les femmes consacrent davantage de temps à leur famille, les hommes ont une grande tendance à favoriser les divertissements (avec ou sans leurs amis). Cette différence comportementale peut également influencer le couple.

6-    Les différences de comportements sexuels :

En parlant des différences comportementales, parlons aussi de différences de comportements sexuels. Généralement, chez les hommes le désir sexuel est plus important, ce qui fait qu’ils sont plus actifs sexuellement. Côté sexe, les femmes quant à elles ont besoin de se sentir aimées et respectées. Bref, plutôt que de viser la quantité, elles visent la qualité ! Dans la majorité des cas, l’infidélité masculine est liée à une frustration sexuelle.

7-    Les différences d’expériences de vie

Les vécus d’un couple peuvent être très divergents. Par exemple, le mari a grandi dans un cadre familial plus élargi (avec grands-parents, oncles, tantes, oncles, cousins et cousines) alors que sa femme est élevée seulement par sa mère ! C’est là que peuvent apparaître les problèmes. En effet, il se peut que Monsieur n’arrive pas à couper le cordon avec sa famille, ce que Madame aura du mal à comprendre.

D’autres différences peuvent également entrer en jeu :

8-    La différence d’âge

Etre en couple avec une personne plus âgée que soi ? C’est un choix bien sûr. Le décalage sur l’apparence physique ainsi que la divergence d’idées qui en ressort peuvent toutefois avoir des répercussions non négligeables.

9-    La différence de culture et de religion

Même si la différence de culture et de religion n’empêche pas un couple d’être heureux, elle n’est pas conséquence non plus. Le problème peut après la naissance des enfants.

10-  La différence salariale

Vous avez bien entendu, une différence salariale et notamment quand la femme gagne beaucoup que son conjoint peut être une source de mésentente. Monsieur peut se sentir inférieur et le complexe peut s’installer facilement !

Plutôt que d’essayer d’éliminer ces différences, l’idéal serait de mieux les connaître, les comprendre et les respecter. En tout cas, hommes et femmes sont complémentaires, alors pourquoi ne pas faire des différences des atouts pour votre couple ?

vintage-woman-1149235_1920