Allier confort et féminité, c’est possible !

Le vêtement est un langage non verbal qui affecte notre bien – être, notre confiance en soi et par conséquent, la qualité de nos relation. Les vêtements reflètent notre personnalité et notre humeur. C’est normal s’il nous arrive d’ouvrir notre armoire pleine de vêtements et de dire : « je n’ai rien à me mettre. » Evidemment que vous avez quelque chose à enfiler, mais seulement vous n’arrivez pas à vous décider parce qu’il n’y a plus rien d’entre eux qui vous fascine et vous motive. Pour sortir de cette grande frustration, dites – vous que confort et féminité peuvent être un couple inséparable. Donc, suivez ces quelques conseils.

dress-864107_1280

Ne soyez pas obligatoirement dépendante de la mode

Ce n’est un secret pour personne, dans notre monde actuel, qui dit vêtement parle de mode. Nous collectionnons des magazines pour être chic et branchée. Cependant, votre corps a tout simplement besoin de simplicité et de bon sens. Il a besoin de manifester ses courants intérieurs : ses rythmes, sa fluctuation, son histoire, sa densité et sa texture. Soyez bien consciente que c’est votre corps qui a besoin d’être mis en valeur et non les vêtements.

Vous pouvez créer vous – même votre mode, celui de votre corps, celui de votre rythme personnel et de votre nature profonde. C’est possible de porter les vêtements qui font du bien à votre corps en toute circonstance. Si, en portant tel ou tel vêtement, vous avez confiance en vous et vous vous sentez merveilleusement bien (sans gêne, sans angoisse, sans frustration, etc.), votre corps parlera de lui-même à votre entourage.

Soyez belle à regarder tout en étant en mode confort

Vous pensez que l’heure est venue pour vous d’entrer dans votre vie de femme : vous enfin porter des talons aiguilles et une petite robe noire. Seulement, vous avez plein d’ampoules aux pieds et la petite robe vous étouffe. Du coup, vous avez hâte de rentrer pour tout arracher et enfiler les vêtements dans lesquels votre corps est content de respirer. Là encore, il y a un petit malaise : vous évitez de vous croiser dans la glace ou d’inviter votre chéri. Que faire alors ?

La féminité est une notion unique pour chaque femme. Ce qui est féminin pour l’une ne l’est pas pour l’autre. Vous pouvez vous sentir confortable pour courir en talon comme incapable de faire trois pas avec. Et il en est de même pour tous les styles de vêtements. Certains vous révèleront et vous mettront en valeur, tandis que d’autres vous étoufferont et vous donneront le sentiment d’être invisible. Lorsque vous portez les vêtements dont votre corps a besoin, ils révèlent à la fois votre unicité et votre féminité. Ainsi ils vous procurent une sensation de confort qui vous affranchit des jugements extérieurs. Une fois que vous avez accepté cette idée, votre confiance en soi va augmenter avec votre envie d’aller vers les autres.

Ne cherchez pas à plaire à tout le monde

D’abord, dites – vous une bonne fois pour toute que c’est une chose impossible ! Puis, si vous chercher absolument à plaire à tout le monde, c’est que vous ne vous connaissez pas assez et que vous ne savez pas ce que vous voulez vraiment. En mettant les vêtements qui vous convient et en alliant confort et féminité, vous ressortez du lot. Vous vous sentez plus visible et plus exposée. Bref, vous vous plaisez ! Vous savez enfin, ce que votre corps a besoin : les matières qui vous procurent une sensation d’alignement et les couleurs qui vous donnent bonne mine. Donc, mettez les vêtements qui mettront en valeur votre corps et qui vous donneront le sentiment d’être libre en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *