Birmanie ou Laponie aux prochaines vacances ?

Voyage, voyage

Les vacances se terminent pour certains et commencent pour d’autres. Mères de familles, familles monoparentales et recomposées, vous ne savez pas où partir en vacances ? Certaines agences de voyages spécialisés dans les séjours entre parent solo vous proposent des circuits en Birmanie, en Inde, en Thaïlande, au Pérou, à Madagascar, en Espagne, en Grèce et dans bien d’autres pays. Profitez de vos vacances pour découvrir d’autres cultures, d’autres terres, et rencontrer d’autres personnes solos / célibataires le temps d’un circuit organisé par une agence de voyages.

Préparer son voyage en Birmanie

Si vous effectuez un circuit en Birmanie, prenez des vêtements adaptés. Au programme des séjours en Birmanie : la visite de Mandalay, de Kalaw, Bagan, du lac inle…des incontournables de Myanmar ! Entre plateaux, montagnes et forêts, vous découvrirez un relief riche.

Préparer son voyage en Laponie, le pays de Père Noël

Amoureux de la nature, des grands espaces et du froid, venez découvrir la Laponie en pleine hiver ! Situé en direction de la Norvège et de la Suède, la Laponie est voisine avec le cercle polaire. Durant votre séjour en Laponie, vous aurez l’occasion de faire du chiens de traineaux avec d’autres parents célibataires, d’effectuer des randonnées en raquettes, de skier, et bien sûr d’observer des aurores boréales… un spectacle inouïe !

Vous avez toujours rêvé de piloter une moto neige ? C’est désormais possible ! L’agence de voyages solos propose des circuits en Laponie avec au programme pilotage de moto neige, loin des centres touristiques.

Que mettre dans sa valise pour un voyage solo ?

Appareil photo, duvet, vêtements chauds, gourdes, cartes mémoires, chargeurs… Remplissez votre sac en fonction du poids de vos affaires, ainsi en répartissant correctement la charge vous vous éviterez des maux de dos.