Il est difficile de trouver le grand amour sur les sites de rencontre sans s’exposer à de nombreuses déconvenues. Pour y parvenir, il faut mettre toutes les chances de son côté et se renseigner au préalable, afin de ne pas être victime de déceptions lors du passage du virtuel au réel.

site-rencontre-amour

Site affinitaire ou généraliste ?

Aujourd’hui, en France, on dénombre plus de 500 sites de rencontre et leur nombre ne cesse de croître. On retrouve ainsi de nombreux comparateurs qui créent des palmarès pour vous aider à trouver le site le plus adapté. Toutefois, il vaut mieux s’en méfier étant donné que ces comparateurs sont financés par ces mêmes sites. Leur avis n’est donc pas très objectif et la liste proposée n’est pas exhaustive.

Faites l’impasse sur les sites qui n’affichent que des profils très attirants, ce sont, le plus souvent, de fausses annonces qui ne sont là que pour attirer des clients.

Face aux sites généralistes qui sont ouverts à un grand public, on retrouve également des sites affinitaires dont les membres sont sélectionnés selon certains critères. On peut ainsi trouver des sites de rencontre chrétiens protestants, des sites focalisés sur les idées politiques, l’âge, la passion pour les animaux, etc. À vous de choisir ce qui vous correspond le mieux.

Du virtuel au réel

La majorité des sites de rencontre offrent la possibilité d’échanger en ligne avec les personnes qui vous correspondent et d’établir une galerie de photos, parfois même montrer des vidéos. Une grande partie de ces sites vous font passer des tests de personnalité afin de pouvoir vous présenter des profils qui peuvent vous correspondre. Pour cela, ils ont recours à un algorithme qui permet de vous livrer une liste de personnes qui peuvent répondre à vos attentes.

Cependant, il ne faut pas s’arrêter au virtuel et certains sites organisent des événements comme un week-end de rencontres afin de faire doucement la transition vers le réel. Avant de choisir votre site de rencontre, assurez-vous que celui-ci organise ce type d’événements, et ce, près de chez vous.