On dit souvent que la femme est le premier élément qui décore la maison. En tant qu’épouse elle se doit d’elle toujours belle et attirante. Demandez à n’importe quel homme s’il préfère une femme qui se maquille ou une femme naturelle et il vous dira qu’il préfère une beauté naturelle. Mais naturelle ou pas, chaque look demande tout de même qu’on se maquille un peu. Autrement dit, on doit modérer notre façon de se maquiller pour que le maquillage ne soit ni négligé ni exagéré. Pour adopter cette modération dans votre manière de se maquiller, voici nos conseils.

Apprendre à se regarder

Le maquillage est souvent une manière de se révéler à soi – même, de retrouver l’estime qui nous fait parfois défaut. Aussi, le maquillage doit être un moyen de mettre en avant nos atouts et de masquer nos imperfections. Il faut donc se connaitre soi –même pour réussir les premières phases d’une mise en beauté. Il s’agit d’abord d’un bilan personnel, un passage en revue de nos envies pour nous permettre d’être en phase avec nous-même.
Pensez – vous vous connaître ? Pour répondre à cette question, installez – vous confortablement devant votre miroir et demandez – vous : ai-je le visage plutôt longiligne ou plutôt large ? Quelles traces mes émotions du moment laissent –il sur ma peau (cerne, imperfections dues aux stress) ? Qu’est-ce que je désire aujourd’hui éveiller dans le regard de l’autre : la séduction, l’assurance, l’authenticité ? Quand vous aurez réussi à répondre à ces questions, vous savez maintenant où et comment mettre l’accent.

maquillage

Préparer la peau à recevoir le soin

Avant d’appliquer votre fond de teint, veillez à bien débarrasser la peau de ses impuretés par un maquillage préalable. Puis appliquez un contour de l’œil et une base de teint qui permettront à la fois de protéger l’épiderme et de fixer les pigments. Pour bien étaler sa base, privilégiez un mouvement de caresse du centre vers l’extérieur et du bas vers le haut du visage (n’oubliez pas le cou).

Illuminer le teint

Le teint est l’élément central d’une mise en beauté car il révèle naturellement notre vrai visage et pourrait ainsi se suffire à lui –même. Choisissez une teinte qui se fond à la couleur de votre décolleté et de votre cou. Travaillez dans une bonne lumière et placez – vous à la fenêtre à la lumière du jour. Appliquez votre fond de teint au pinceau pour une meilleure transparence et à l’éponge pour mieux couvrir les zones à problèmes. Privilégiez un anti cerne plus clair et appliquez –le en second temps. Et enfin, choisissez un fard crème plutôt qu’un fard en poudre.

Ouvrir le regard

Affirmez votre regard en épilant vos sourcils pour former un arc doux et soulignez les d’un léger trait de crayon estompé au pinceau. Puis appliquez un fard à paupières crème de l’extérieur au ras des cils. Et enfin appliquez un eyeliner crème par petite touche au ras des cils et finir par un mascara.

Sublimer le sourire

La bouche a souvent besoin de bien peu pour se faire belle. Colorez vos lèvres comme il se doit et gommez les peaux mortes. Puis à la fin de votre maquillage, posez un gloss coloré du centre de la bouche vers l’extérieur de la bouche. Et n’oubliez surtout pas de toujours sourire car c’est la plus belle mise en beauté.
Grace à toutes ces techniques, vous serez sûr que vous aurez un maquillage au top, juste comme il le faut.