Vous êtes pressé mais il n’y a personne pour préparer le déjeuner ? Ne paniquez pas ! Après tout, plus on panique, plus il y a de chances que tout parte en vrille. Il est parfaitement possible de réussir une préparation équilibrée et saine en un rien de temps. Pas besoin d’avoir l’expertise d’un cordon-bleu pour y arriver. Alors déjà, il faut savoir qu’une préparation culinaire rapide n’est pas forcément une cuisson à la va-vite. Loin de là ! Le secret est simple : des idées de plats simples mais copieux !

Un dessert ou un goûter en guise de déjeuner : pourquoi pas ?

On ne rentre pas dans le ridicule mais plutôt dans le pittoresque. Et ce ne sont pas les idées de dessert et de goûter qui manquent.

Prenez une bouteille ou un verre qui se ferme. Vous y disposez du bagel de beurre, rajoutez des tranches de pomme. Finalement, il s’en faut de peu pour préparer un smoothie.

Un autre goûter qui ravira vos palais et qui ne demande pas beaucoup de temps de préparation. Vous prenez un yaourt et réalisez un véritable melting-pot culinaire. Disposez des noix et des raisins séchés. Puis rajoutez des fruits frais. Pour parfaire votre dessert-déjeuner, ajoutez de la vanille et de la cannelle.

Tout aussi rapides à préparer, les œufs durs tiennent jusqu’à une semaine dans un frigo. Prenez également des yaourts à boire, des fruits scindés et une baguette de pain. Ces goûters vous sauveront quand vous n’avez pas trente minutes ou une heure à passer au fourneau.

raspberries-933034_1920

Un dîner copieux en guise de déjeuner : cela vous tente ?

Rien de tel qu’un délicieux bol de soupe quand on est pressé ! Entre autres idées, vous pouvez opter pour un mélange de riz, de légumes surgelés et de restes de viandes. Si vous voulez, vous rajoutez des fruits frais. C’est bon pour la santé.

Autre préparation saine et équilibrée, les œufs brouillés se préparent en à peine deux minutes. La préparation est simple. Vous vaporisez un corps gras dans une tasse. Vous rajoutez ensuite deux cuillerées de lait et deux œufs préalablement fouettés. Vous couvrez le tout d’une pellicule en plastique avant de le mettre au micro-ondes pour 1mn30. Vous laissez mariner pendant 30 secondes et le tour est joué. Ce plat peut être servi avec du pain au blé et un fruit.

Toujours dans ce registre, la salade de thon est une idée de dîner-déjeuner intéressante. Pour réussir un repas copieux en deux trois mouvements, vous n’avez qu’à l’accompagner de raisins, de laitue et d’un yaourt.

Des restes de plats qui sauvent

Vous n’avez qu’à les réchauffer, cela suffit amplement. Pour réussir une préparation savoureuse, vous pouvez les accompagner de fruits et d’un verre de lait.

Pour les fruits surgelés que vous avez entre les mains, le micro-ondes sera votre meilleur allié. Accompagnez-les de sirop d’érable. N’oubliez pas de rajouter du yaourt pour plus de fraîcheur.