On dit que la pérennité d’un couple réside dans le fait qu’ils savent vivre ensemble tout en étant différents. En d’autres termes, ils s’acceptent l’un l’autre et voient leurs différences comme un lien qui les unifie encore plus. Pour que la vie à deux fonctionne il ne faut pas miser sur l’opinion d’une seule personne mais il faut trouver un terrain d’entente dans tout ce que l’on entreprend. Pour ce faire, connaitre son partenaire est très important.

Connaitre la différence pour une vie, à deux, meilleure

On le sait tous, une femme est totalement différente d’un homme. En effet, tous les deux agissent différemment face aux stress quotidiens. Ils n’ont pas la même conception de l’amour et ils ont respectivement leur façon de faire pour l’exprimer. Certains disent que chaque être vivant vit sous l’influence d’une planète. Si tel est le cas, la vie affective d’une femme est gouvernée par Vénus. Une femme se reconnait dans sa douceur. Elle privilégie les émotions et a le sens de la valeur. Très empathique, elle est apte à échanger avec les autres. Elle met de l’importance dans tout ce qu’elle entreprend et c’est pour cela que dans un couple, c’est à elle qu’incombe le rôle de la gestion. Contrairement à sa compagne, l’homme vit sous l’influence de Mars et est plutôt impulsif. Il impose sa présence à travers ses actions. Il a le goût du pouvoir et quand il veut quelque chose, il utilise tous les stratagèmes pour l’avoir.

mars venus

Communiquer pour mieux vivre

Si au début d’une relation, tout semble aller si bien, c’est que l’on cherche à se connaitre. On essaie de se faire apprécier mutuellement à travers les sorties. Et, du moment qu’il n’y a pas de cohabitation, il est plus facile de gérer la relation. Mais au fil du temps, et surtout après une décision de vivre à deux, les problèmes surgissent. A cause de la différence d’émotion et de caractère, la perception des choses est différente. D’autant plus qu’un homme a l’habitude de gérer seul et à sa manière les situations. Contrairement à la femme qui aime discuter et partager son impression sur un tel problème. Cette dissemblance a un grand impact sur la relation de couple car l’homme et la femme perçoivent les choses différemment. Cette différence est parfois sentie comme une incompréhension ; ce qui engendre souvent des disputes.
A cause de la diversification et l’incompréhension, de nos jours, beaucoup de couples se séparent. La vie en soi renferme déjà des problèmes et on peut s’en sortir si on a la volonté de les affronter. Il en est de même pour les couples, il y a toujours des hauts et des bas, mais si la confiance règne et que le couple se base sur la communication, ils trouveront toujours un terrain d’entente. En effet, plus on se parle, plus on arrive à capter le besoin de l’autre.
Une vie à deux est faite pour la complémentarité et l’entraide mais non pas un besoin de combler le vide.