De nombreux couples rêvent d’un beau mariage quoique la plupart soient en manque de moyens. En moyenne les couples doivent avoir 12000 euro en poche afin qu’ils puissent réaliser leur mariage selon leurs attentes. Depuis peu, on a souvent entendu parler des mariages sponsorisés. Ce n’est autre que le fruit d’un logique marketing au profit des deux parties.

Faire du bon marketing pour réussir son mariage

Ce genre de noces se déroule ainsi : les concernés partent à la recherche de prestataires de services qui vont, par la suite, accepter de leur offrir une réduction par contre, ils attendent de la publicité de la part de l’autre camp. Certains prestataires sont même prêts à offrir gratuitement leurs services comme les traiteurs, décorateurs et bien d’autres. Les jeunes mariés quant à eux doivent promettre une réelle publicité et ce par tous les moyens. Pour y arriver, les couples doivent se transformer complètement pour devenir de vrais agents marketing. Ils ont intérêt à bien communiquer et à solliciter au maximum les médias. En allant jusqu’à créer le buzz sur leur site internet, une situation plus ou moins démoralisant à vivre pendant un certain moment ; mais cela en valait le coût. Ceux qui y arrivent peuvent économiser jusqu’à la moitié des frais. Les futurs mariés se plongent dans une véritable aventure où ils n’auront pas à débourser la plus grande partie du budget de leur mariage. De cette façon, ils vont réussir à réaliser leur grand rêve et ils peuvent en être fier.

wedding-car-771395_1920

Préparatif d’un mariage sponsorisé

Les mariages sponsorisés ont vu le jour aux Etats-Unis, mais l’idée a fini par charmer tout le monde entier. Les jeunes mariés doivent être bien organisés pour qu’ils puissent se situer dans leur préparatif. Il est important pour eux de connaître les coûts qu’ils ont déjà pu négocier et ceux qui sont encore à leur charge. En France, les mariages sponsorisés sont encore peu connus mais ceux qui s’y sont lancés ne l’ont jamais regretté. En 5 mois de préparatif, les couples arrivent à économiser jusqu’à 50 %, il existe donc une possibilité d’investissement qui se rapproche de zéro. Cependant, les préparatifs, vont demander plus de temps que les noces habituelles. La prospection, ainsi que la création de dossier sont déjà quelques choses. La mise en place d’un site internet est aussi à prévoir. Tout bien réfléchi, cela en vaut la peine car entre la salle de réception, le traiteur ainsi que la robe de la mariée, le budget explose. Le mariage sponsorisé est un moyen efficace pour éviter de s’endetter. De plus que les partenaires restent à la disposition des jeunes couples tant qu’ils font de la publicité à leur tour. Ceci est la base du mode d’emploi de ce fameux mariage venant tout droit des Américains. Certes, le travail sera à plein temps, mais plus que jamais, cela fortifie le lien entre les futurs mariés car ils sont obligés de se concerter et de se soutenir mutuellement pour réussir l’heureux événement. C’est aussi une opportunité de tisser des liens professionnels qui peuvent toujours être utiles, même après la cérémonie du mariage.