A l’ère du numérique, concevoir et proposer des matériels de cuisine multifonction n’est plus suffisant pour pouvoir se lancer et gagner une place dans la course du marché de la cuisine intelligente. La tendance change et évolue avec le temps et le concept des robots culinaires connectés fait furie actuellement pour ce segment de marché. Les constructeurs se lancent dans une course folle pour présenter des offres innovantes et gagner le cœur des consommateurs pour le concept cuisine connectée.

Cuisiner plus et passer moins de temps en cuisine avec les robots culinaires connectés

Le premier robot culinaire connecté a été présenté au grand public au salon international HKTDC HK Electronics Fair 2014 à Hong Kong. Depuis la course s’annonçait dure et faste, les constructeurs ont compris que l’avenir des appareils de cuisine multifonction se trouve dans la connectivité et désormais les anciens modèles de cuiseurs, friteuses, robots multifonctions intelligents et autres seront dotés d’options bluetooth, wi-fi et connectivité Internet rendre encore plus facile la vie des utilisateurs.

Les appareils de cuisine connectés seront encore plus performants et plus indépendants grâce à la connectivité via internet. Une capacité illimitée de stockage de recettes de cuisine grâce à la connexion vers le cloud constructeur, ou vers les Smartphones, tablettes ou ordinateurs des utilisateurs. Des possibilités de manipulation à distance via Smartphone ou tablette permettront aux utilisateurs de cuisiner depuis leurs bureaux, leurs voitures ou de n’importe où. Effectivement les robots culinaires savent tout faire, hacher, pétrir, émulsionner, frire, assembler, monter, il suffit de leurs donner les bonnes instructions et maintenant grâce à la connectivité ceci est possible à distance.

blender-10933_640

Mieux gérer les courses et les achats grâce au robot culinaire connecté

Avec les propositions de différentes recettes selon la saison ou les jours de la semaine, il est tout à fait possible de planifier à l’avance le menu quotidien durant la semaine et ainsi mieux gérer les courses à faire. Effectivement l’application du robot permet d’éditer une liste complète des achats à faire en fonction des menus sélectionnés, il ne reste plus qu’à passer au marché, introduire les ingrédients chaque matin et laisser l’appareil faire le reste.

Pour avoir des repas chauds à tout moment le système est doté d’un système de minuterie et d’alertes, pour prévenir l’utilisateur qu’il est temps de commencer la préparation. Ces alertes sont diffusées sur le Smartphone de l’utilisateur via ainsi l’instruction peut être donnée depuis le Smartphone ou l’ordinateur au bureau au robot de commencer à cuisiner.

Chaque objet a, naturellement, son point fort et son point faible ainsi il est fortement recommandé de passer bien s’informer et étudier tous les caractéristiques techniques et technologiques avant de faire une acquisition. Les constructeurs mettent à disposition des consommateurs des descriptions techniques sur leurs propres sites Internet ou dans leurs magasins. Il existe aussi des sites spécialisés cuisine qui mettent à disposition des comparatifs pertinents pour chaque famille de produits et qui aident beaucoup à faire la différence. Le choix est très large et chacun a sa préférence en termes de marque.