La pluie est un élément indispensable pour la nature. Elle permet aux plantes de grandir et, pour nous, d’avoir un panorama vert de toute beauté. Cependant, son arrivée a aussi ses inconvénients : les temps des sorties sont limités et les ennuis commencent à s’installer. De ce fait, la saison des pluies n’est pas la favorite de tous. Pourtant, il suffit d’avoir quelques idées pour rendre ces temps de pose forcés en moment de distraction, de retrouvailles et de complicité de toute la famille, réunie à la maison.

Se reposer, se cultiver pour tuer le temps

Lorsqu’on n’a rien à faire à la maison, le temps paraît long à n’en plus finir. Au lieu de se morfondre et d’attendre impatiemment que la pluie cesse, si on est seul, c’est l’instant idéal pour se reposer ; Une bonne sieste aide à se ressourcer. Pour les téléphiles, le zapping est un passe-temps recommandé. Avec les différentes chaines existantes, on est sûr de ne pas s’ennuyer. Et, si on est plutôt adepte de la lecture, il est grand temps de s’y plonger. A travers les magazines ou les bouquins, on ne verra pas arriver l’heure du dîner. Une autre manière de passer le temps est de se cultiver en surfant sur internet ; en quelques clics, on saura tout ce qui se passe dans le monde entier.

cinema popcorn

Le mauvais temps pour se rapprocher

De nos jours, chaque membre de la famille a ses propres emplois du temps. Il est même quasiment impossible de prendre un repas ensemble. Heureusement que dame la pluie est là pour nous rappeler à quel point la famille est importante. Quand il pleut dehors, pourquoi ne pas trouver des jeux de société à faire en équipe ? Les monopolys ou les jeux de carte permettent de se défier tout en s’amusant. Mais, ce ne sont pas les seules activités que l’on peut pratiquer ensemble. Maman et les filles peuvent jouer aux esthéticiennes et se faire une beauté ; C’est l’instant magique pour se confier entre filles. Quant aux garçons, ils s’allieront avec papa devant l’écran pour une partie de jeux vidéo à n’en plus finir. Les amateurs de cuisine peuvent s’inventer des recettes que l’on dégustera ensemble autour d’une table.

Certes, le mauvais temps rime toujours avec ennui. Mais puisque chaque instant est précieux, il faut saisir toutes les opportunités qui se présentent. Le fait de rester à la maison pour attendre que le beau jour revienne, offre une occasion de profiter de sa famille.

On peut aussi méditer pour se remettre en question et se fixer un nouvel objectif. Et, pour certains, exploitez vos talents à travers les peintures, les sculptures ou tout simplement en confectionnant des jolis bracelets avec des perles ; Pratiquer un art est très reposant et procure une satisfaction personnelle.

C’est l’une des rares moments où l’on peut se parler et s’échanger des expériences de la vie aussi. Bref, tout peut être amusant et enrichissant, en mauvais temps, si on sait s’y prendre.