Pour garder la ligne, il faut éviter les kilos superflus. Mais si les régimes viennent souvent à l’esprit, ils ne sont pas pour autant incontournables pour se sentir bien dans sa peau ni pour affiner sa silhouette.

Mangez bien

Il vous est possible d’éviter la prise de poids sans devoir suivre un important régime frustrant. La modération vaut nettement mieux que la privation. Plutôt que de vous priver de tout, il vous est possible de retrouver un poids stable en contrôlant votre alimentation. Au lieu de sauter les repas pour grignoter quand la faim (ou quand l’ennui) se ressent, mangez correctement et à des heures fixes. Privilégiez les aliments colorés et variés. N’hésitez pas à vous mettre au fourneau et mangez les plats qui vous font plaisir. En cuisinant vos repas, vous privilégierez des ingrédients de saison et éviterez les plats préparés, souvent trop gras, trop salés ou trop sucrés.

Manger sain n’est pas un supplice. Pour finir vos portions de fruits et de légumes journalières, il suffit de quelques imaginations comme la cuisson à la vapeur, grillade, au four ou rehaussée par de simples sauces légères. Pour garder la ligne, mangez bien, mais modéré. Vous pouvez pour cela utiliser de plus petites assiettes. Au lieu de grignoter fromages, charcuteries et chips, préférez les noix et les graines moins grasses. De même, modérez la consommation de friandises et sucreries, en favorisant à la place des fruits.

cereal-898073_1920 (3)

Buvez suffisamment

Boire offre une sensation de satiété et lutte contre l’envie de grignotage. Pour garder la ligne, buvez alors suffisamment d’eau tous les jours. En revanche, modérez la consommation de boissons sucrées et gazeuses. En plus de favoriser la prise de poids, ces dernières peuvent créer des ballonnements. Il en est de même pour l’alcool : à consommer avec modération pour votre santé et pour votre forme.

Bougez

Faire du sport est bon pour le moral. Mais c’est aussi très efficace pour garder la ligne en toute simplicité. Au lieu de subir les contraintes du régime, optez pour une activité sportive régulière. En gagnant de la masse musculaire, vous pouvez même vous permettre quelques petits excès. Entre le jogging, la randonnée, le vélo, la natation, le fitness…, vous avez l’embarras du choix. Vous n’avez pas de temps pour les sorties en plein air ni pour les activités proposées dans les centres de remise en forme ? Au lieu de prendre l’ascenseur, efforcez-vous également à monter les escaliers, quitte à transpirer légèrement. Ne prenez pas non plus votre voiture de manière systématique. Si vous devez faire vos courses à l’épicerie du coin, ou récupérer vos enfants à l’école située à trois rues de chez vous, marchez à vive allure. 30min de marche par jour est, en effet, un bon début pour être svelte !

Choisissez les bons habits

Certes, porter les bons habits ne vous fera pas perdre vos kilos superflus. En revanche, ils vous offriront l’occasion d’être à l’aise tout en garantissant un excellent effet visuel. Par conséquent, choisissez des vêtements ajustés, ni trop moulants ni trop larges pour arborer une jolie silhouette à tout moment.