Tout savoir sur le spa

Généralement, le spa pas cher est un bassin d’eau chaude équipé de buses de massage et projette par pression de l’eau combinée à l’air. Appelé aussi bain-tourbillon ou Jacuzzi, le premier spa a été inventé en 1956 par Candido Jacuzzi, un Italien immigré aux États-Unis. Dirigeant d’une fabrique d’hélices d’avion et de pompe hydraulique, il a inventé la première pompe hydraulique utilisable dans une baignoire pour traiter l’arthrose de son fils. C’est depuis ce temps-la que ce système commence à être utilisé dans le cadre sportif et médical.

En 1968, Roy Jacuzzi développe une variante de la pompe extérieure et lance le premier bain whirlpool. Mais il n’en reste pas là et a continué à développer les diverses techniques utilisées sur le bassin. Propice à la relaxation et au bien-être, le bassin a une définition changeant en fonction de vos choix et des matériaux. Il peut être un spa intérieur, un spa extérieur, portable, gonflable, de nage, en bois, béton ou encore synthétique. Un spa haut de gamme peut être utilisé à différents fins : relaxation, utilisation thérapeutique et sportive surtout pour le spa de nage.

spa de nage

Un spa de nage apporte également de nombreux bienfaits. Il stimule la circulation du sang, tonifie la peau, mais apaise également les douleurs et cela grâce à l’action de l’eau, de la chaleur et de la pression exercée par les buses.

Mais pour donner satisfaction à sa propriétaire, un spa doit se composer d’une cuve, d’un filtre, d’une pompe de filtration, d’un blower, d’un réchauffeur, d’un jet spa et bien sûr d’un couvercle isotherme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *