Ça y est ! Vous vous êtes enfin décidé à franchir le grand pas et à vous fiancer à Lyon ? C’est une excellente idée ! C’est une manière de dire à votre compagne que vous tenez à elle et que vous êtes assez mature pour vous engager dans cette voie. Néanmoins, afin que tout soit parfait, vous devez bien choisir la bague avec laquelle vous allez faire votre demande. En effet, le choix de la bague de fiançailles ne doit pas se faire à la légère. Il marque un engagement important et pour cela, il est important de se montrer réfléchi et prudent. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à faire le bon choix lorsque vous franchirez la porte des bijouteries lyonnaises.

Déterminer le budget

C’est la première chose à faire ! Avant d’opter pour le modèle de bague de fiançailles que vous souhaitez offrir à votre dulcinée dans la région rhone alpes, vous devez avant tout déterminer le budget que vous êtes prêt à mettre pour l’achat. Bien sûr, plusieurs facteurs doivent être pris en compte ici :

  • Premièrement, vous devez définir la matière avec laquelle votre bague de fiançailles va être conçue. Ici, vous pouvez choisir entre l’or, l’argent et le platine. Il faut savoir que ce dernier type est de haute qualité et il faut s’attendre à un prix assez élevé pour l’avoir à Lyon (69).
  • Ensuite, le choix de la pierre qui ornera la bague est aussi essentiel pour déterminer le prix. Le diamant et le saphir sont certes les pierres précieuses les plus chères, mais il vous est possible d’en commander en plus petite taille. C’est plus économique et aussi plus joli.

Choisir une bague qui convient au style de sa compagne

Après avoir défini le budget, il convient maintenant de se pencher sur le style de la bague de fiançailles que l’on souhaite acheter vers Lyon. Bien sûr, pour qu’elle puisse plaire à votre future fiancée, tâchez de choisir celle qui correspond à son style. Si vous la trouvez un peu discrète, alors évitez de lui offrir une bague avec une grosse pierre. Préférez plutôt celles qui sont moins imposantes. De même, n’hésitez pas à vous renseigner sur les goûts et le type de bague que votre amoureux aime porter. Offrez-lui exactement un modèle similaire avec, bien sûr, une touche plus spéciale. Cela ne pourra que lui faire plaisir !

bague

Choisir un bon joaillier proche de la ville des lumières

Une fois que vous avez une idée précise sur la bague de fiançailles que vous désirez offrir à votre bien-aimée, il vous reste maintenant à effectuer l’achat à Lyon. Pour cela, il est fortement recommandé de se rendre chez un bon joailler. Attention, les meilleurs ne sont pas toujours ceux qui affichent des prix exorbitants. Optez plutôt pour ceux qui vous proposent un service de qualité et chez qui vous pouvez exposer sans problème le type de bague que vous aimeriez acheter. Renseignez-vous au maximum pour en découvrir un correspondant à cette description et n’hésitez pas à faire le tour de tous les joaillers de la ville pour trouver le meilleur. Vous ne pourrez qu’en sortir gagnant !