La vie d’aujourd’hui ne permet plus aux parents, et surtout à la maman d’être avec ses enfants en permanence. Les raisons de cette absence sont multiples qu’elles soient professionnelles ou personnelles ; Ce qui oblige les parents à faire appel à une nounou. Néanmoins, il n’est pas possible de confier la garde de son enfant à la première venue. Après tout, cette personne sera entièrement responsable de l’enfant jusqu’à votre retour.

Une nounou pour votre enfant

Lorsque l’on cherche une nounou, certes, on la choisit selon une certaine intuition, mais avec cela, il faut imposer quelques critères. La garde des enfants ne doit pas se faire suivant seulement un pressentiment, il faut que la personne choisie ait de l’expérience et prouve qu’elle serait en mesure de faire ce travail. Le choix de la nounou part de sa localisation, d’abord. Pour éviter un long trajet en voiture, il est conseillé d’engager la nounou à proximité de votre bureau. Ainsi, vous aurez tout le loisir de jeter un coup d’œil dans la salle ou l’enfant sera gardé. Une bonne nounou prendra soin de décorer et de mettre des jouets dans ce local afin que l’enfant ne soit pas trop dépaysé. Evidemment, elle ne verra pas d’inconvénients à ce que vous lui faites une petite remarque ou posiez des questions sur ses occupations de la journée lors de la garde de votre enfant.

Nounou enfants

S’épanouir et se sentir en sécurité avec la nounou

Lorsque vous confiez la garde de votre enfant à une personne, vous vous attendiez à ce qu’il s’épanouisse. Cet épanouissement se fera de plusieurs manières ; entre autres la présence d’autres enfants à ses côtés. Mais le plus important c’est qu’il se sente à l’aise et en sécurité avec sa nounou. Et cette confiance se gagne dès le premier contact entre l’enfant et sa baby-sitter, à travers les jeux et les conversations qu’ils entreprendront ensemble. Cependant, il ne suffit pas que la nounou garde un œil sur l’enfant, mais elle a le rôle de lui inculquer les bonnes manières et le savoir-vivre ; en somme la base de l’éducation que vous deviez lui transmettre mais que vous ne pouvez pas à cause de votre occupation. Pour ce faire, le courant doit passer entre vous et la nounou afin de vous rassurer qu’aucun changement de comportement ne s’opère chez l’enfant, une fois rentré à la maison. Confier son enfant à une autre personne exige une confiance réciproque mais, cela s’acquiert uniquement avec une bonne communication entre les parents et la baby-sitter.

Le choix d’une nurse ne doit pas se faire à la légère. Savoir celle qui sera parfaite pour votre enfant ne se limite pas aux questionnaires posés lors de la première entrevue. L’humeur et le caractère de la nounou, en plus de l’environnement où l’enfant sera pris en charge, tout cela est d’une grande importance afin que votre enfant soit à l’aise même ailleurs que chez vous.