A chaque partie du corps son sport ! Eh oui, si vous souhaitez perdre du ventre ou des cuisses, l’activité physique ne sera pas forcément la même !

C’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils afin de vous aider à choisir les sports à pratiquer suivant les zones que vous voulez travailler. Un ventre plat ? Des fesses parfaites ou des jambes fines ? Nous avons toutes une ou plusieurs parties de nous que nous souhaitons absolument éliminer. En fonction de notre morphologie, certains sports sont plus adaptés que d’autres pour nous tonifier !

Pas besoin de répéter que pour aider le sport à agir, il est indispensable de manger sainement et équilibré. Cela vous permettra d’éliminer la masse graisseuse et d’augmenter les effets du sport.

Opération ventre plat

La meilleure solution pour obtenir un ventre plat et de participer à des cours de Pilates. Au bout de quelques séances seulement le ventre va commencer à devenir plus ferme et plus plat. La silhouette s’assouplit et s’affine. Le but est de travailler les muscles faibles tout en décontractant ceux qui sont trop tendus. De plus, c’est une activité sportive qui ne vous donnera pas de courbatures ! Vous sentirez quelques douleurs au niveau de la ceinture abdominale, mais rien de plus terrible ! Aussi, pour avoir un ventre plat, rien de mieux que les abdominaux. Sport de combat, danse, sont également des activités permettant d’affiner votre ventre.

Pour des bras finement musclés

Si vous souhaitez affiner vos bras tout en les musclant, plusieurs sports s’offrent à vous. Forcément, en premier temps on pense au tennis, au volley ball et au badminton. Ce sont des sports qui vont exclusivement travailler les bras, tout en vous s’amusant. Si vous êtes motivées, les haltères sont un autre moyen de vous muscler les bras mais d’une manière un peu moins amusante… Mais après tout, il en faut pour tous les goûts ! Le vélo elliptique et la natation vont non seulement affiner vos bras, mais ces activités vont vous permettre de travailler tout votre corps. Cela peut être intéressant si vous souhaitez amincir plusieurs parties d’un coup.

badminton-166404_1280

Des fesses bien fermes !

On rêve toutes de fesses parfaitement rondes et fermes. Certaines en ont, d’autre non. Mais alors comment obtenir ce résultat dont toutes rêves ? En première position, la course à pied reste le moyen le plus simple pour se muscler efficacement les fesses. La course agit aussi sur la fermeté des cuisses et des mollets. Un sport complet qui agira sur l’intégralité de vos jambes en plus de votre fessier.  Pour toutes celles qui pratiquaient de la corde à sauter pendant les récréations de votre jeunesse, vous pouvez vous y remettre ! C’est un sport  physique qui travaillera les muscles de vos fesses en profondeur. D’autres activités conviendront également tels que la natation, le roller ou le ski.

Des cuisses d’enfer et adieu la culotte de cheval !

Afin d’affermir et d’amincir ces parties, les sports pour travailler les fesses seront de la partie ici aussi.

Natation, course à pieds, roller, ski, tout est bon pour obtenir une meilleure forme. Ne pas oublier le yoga ou le vélo, deux activités à privilégier pour des jambes d’enfer !

Maintenant que vous savez quels sports travailler, il ne vous reste plus qu’à faire preuve de courage pour abandonner votre télé et enfiler vos chaussures de sport !