Que vous soyez plutôt jean slim, mum, boyfriend, droit, taille haute ou taille basse, une chose est sûre, tout le monde veut de la qualité. Mais le problème c’est qu’on peut avoir de mauvaises surprises, surtout quand on ne connait pas la marque. Mais alors, comment reconnaître un jean de bonne qualité en quelques détails ?

Vérifier si la toile est bien robuste

Le premier détail auquel il faut prêter attention lorsqu’on veut se procurer un jean de bonne qualité, c’est la robustesse de la toile. C’est elle qui peut vous indiquer si vous allez pouvoir garder votre jean durant longtemps.
Mais alors, comment savoir si le tissu de mon jean taille haute pour femme est robuste ? C’est simple, il ne doit pas être trop élastique. Même si l’élasthanne est confortable, s’il y en a trop, ce n’est pas bien. C’est plus fragile que le jean brut.
De même, on peut voir si un jean est bien robuste si le tissu est épais. Si c’est le cas, il s’agit d’un jean assez brut qui durera donc plus longtemps. Mais attention, mieux vaut choisir une véritable toile en denim classique plutôt que du selvedge. Même si la toile est rigide, elle peut être de mauvaise qualité, surtout dans les enseignes de fast-fashion.

Les détails de couture et les finitions des jeans, garants de la qualité

Un jean est cousu. Aussi, il est indispensable d’observer les coutures, notamment au niveau de la taille et de l’entrejambe, pour voir si elles sont bien faites.
Sur un tissu de qualité, les finitions sont régulières et aucun fil ne pend. Les coutures doivent être bien serrées, alignées et régulières. Si vous observez des irrégularités et des fils mal cousus, mieux vaut reposer le modèles de jeans noir pour femme que vous avez choisi, même s’il vous a tapé dans l’œil.
De même, il faut que vous fassiez attention aux surpiqûres. Les points d’arrêt doivent bien être marqués. Pour que votre analyse soit complète, il ne faut pas oublier de retourner le jean. Les mauvaises coutures se voient souvent à l’intérieur, surtout au niveau des poches, de la braguette et de l’entrejambe.

jean_noir

Regarder s’il y a un renforcement ou point d’arrêt

Sur un jean de bonne qualité, on peut voir que sur certaines coutures, il y a un renforcement. Le fil semble plus épais et plus travaillé. Et bien si c’est le cas, c’est un bon indice de qualité.
Sur les poches, la braguette et au niveau de tous les endroits sollicités, mieux vaut un point d’arrêt ou un renforcement, il s’agit d’une couture supplémentaire, pour renforcer la couture.

Observer la doublure des poches

Si vous voulez acheter un nouveau jean bootcut pour femme n’oubliez pas de regarder les poches s’il y en a.
En effet, la doublure des poches est un indice concernant la qualité du pantalon. Si on met souvent ses clefs, son téléphone ou encore ses mains dans ses poches, on peut rapidement abimer le tissu de ses poches s’il est de mauvaise qualité.
Si la doublure de la poche est de bonne qualité, qu’il y a des rivets ou des coutures solides, c’est généralement gage de bonne qualité.

Faire attention à la couleur du jean

La couleur du jean peut également être un bon indice concernant la qualité de votre pantalon. En effet un jean de bonne qualité est d’une couleur plutôt intense. Grâce aux reflets légèrement métallisés, on peut reconnaître s’il s’agit d’un bon jean.
De même, si certains jeans ont une couleur naturellement délavée, certains sont artificiellement délavés. Dans certains cas, le délavage peut impacter la qualité du tissus. Il faut donc faire bien attention.

Vérifier que le tissu ne s’effiloche pas

Souvent, lorsqu’on achète un jean de mauvais qualité, le tissu s’effiloche à des endroits qu’on ne voit pas si on ne retourne pas le pantalon. Que ce soit au niveau de la braguette ou de certaines coutures, notamment au niveau des poches, il faut absolument vérifier qu’il n’y ait pas un peu de tissu abimé.

Il faut faire attention à un grand nombre de détails lorsqu’on achète un nouveau jean et qu’on veut s’assurer de sa qualité. Si vous vous êtes assurés de tous ce dont nous avons traité précédemment, il n’y a aucune raison que votre jean ne dure pas longtemps. Il peut rester plusieurs années dans votre garde-robe.